Aryza s’associe au service d’enregistrement des vulnérabilités
Aryza a récemment rejoint le service d’enregistrement des vulnérabilités (VRS), une initiative qui aidera les clients de crédit à la consommation à mieux identifier les vulnérabilités et à soutenir les clients.
Le VRS est la première base de données centrale sur les vulnérabilités au Royaume-Uni et permet aux personnes d’enregistrer leur statut de vulnérabilité en un seul endroit, de manière totalement gratuite.
La vulnérabilité financière comprend les personnes en détresse financière, ayant des problèmes de santé mentale, risquant d’être victimes d’abus financiers, victimes de fraude, et leurs représentants, tels que ceux qui ont une procuration.
Grâce à cette intégration, tous les prêteurs qui utilisent Aryza Lend pour appuyer leurs demandes de prêt pourront automatiquement consulter la base de données VRS.
Si un client vulnérable demande un prêt, le système signalera automatiquement son statut au cours du processus de montage, y compris pour les clients présentant un risque de fraude.
Paul O’Sullivan, PDG de la division Aryza Lending, a commenté ce nouveau partenariat :
“En intégrant le service d’enregistrement des vulnérabilités, nous pouvons désormais fournir une couche supplémentaire de protection aux prêteurs et aux consommateurs, en particulier à un moment où les prêteurs recherchent des moyens nouveaux et plus rationalisés pour suivre le rythme des changements réglementaires.
“Non seulement cela améliorera l’efficacité opérationnelle de plus de 200 entreprises qui utilisent déjà Aryza Lend, mais cela leur permettra également de mieux identifier la vulnérabilité et de mettre en place les étapes les plus appropriées dans leur processus de souscription afin d’obtenir le meilleur résultat possible.”
Helen Lord, directrice du service d’enregistrement de la vulnérabilité, a poursuivi :
“Au cours des derniers mois, nous avons constaté une augmentation du nombre d’organisations adhérant au RPV, ce qui constitue une étape très positive pour l’ensemble du secteur. Plus les organisations seront nombreuses à partager leurs données et à accéder à notre base de données, plus les personnes vulnérables bénéficieront d’un soutien.
“Une fois qu’une organisation s’est inscrite en tant que membre, elle peut consulter la base de données pour identifier les points faibles afin de réduire l’endettement, les problèmes financiers et les préjudices subis par les clients vulnérables.