Aryza collabore avec BNP Paribas Personal Finance et Experian pour aider les clients à faire face à la pandémie de grippe aviaire de 19 ans.
Le spécialiste du crédit à la consommation utilisera l’outil Open Banking pour aider les clients à créer un plan de paiement abordable en fonction de leur situation financière.
BNP Paribas Personal Finance utilisera la technologie Open Banking d’Experian et la plateforme numérique Debtsense d’Aryza pour fournir des révisions de compte en ligne 24 heures sur 24 aux clients touchés par la pandémie de grippe aviaire.
BNP Paribas Personal Finance, spécialiste du crédit à la consommation, a agi rapidement avec ses partenaires pour mettre en place la solution dans les six semaines afin de pouvoir répondre à l’évolution des réglementations. Debtsense d’Aryza utilise le service Open Banking d’Experian pour permettre aux gens de partager leurs données de compte et de transaction, ce qui donne une image claire et détaillée de la capacité financière, de la situation financière et des engagements en temps rapide.
Ces informations permettront à BNP Paribas Personal Finance d’évaluer avec précision les personnes dont les finances ont été affectées par la pandémie et qui pourraient être vulnérables.
Ces personnes pourront alors se voir proposer une pause de paiement ou un plan de paiement abordable en fonction de leur situation spécifique. L’application utilise les règles de la politique de décision de crédit du prêteur pour créer un plan de paiement personnalisé.
Stephen Hunt, directeur général de BNP Paribas Personal Finance, a déclaré :
“Il est clair que les conséquences de la pandémie de COVID-19 ont un effet considérable sur les consommateurs et l’économie en général. Tout au long de cette situation, nous nous sommes attachés à soutenir nos clients, car la plupart d’entre eux ont été touchés d’une manière ou d’une autre par la crise du coronavirus et les mesures de confinement qui en ont découlé.
Cette collaboration avec Experian et Aryza est un excellent exemple d’entreprises qui s’unissent pour innover en utilisant les dernières technologies afin que nous puissions aider nos clients à mettre en place rapidement et facilement un accord de paiement basé sur leur capacité financière. En lançant ce service entièrement automatisé pour nos clients, nous pensons qu’il sera utile et pratique et qu’il rassurera et contrôlera nos clients qui ont besoin d’aide au moment où nous sortons de cette pandémie.
Lisa Fretwell, directrice générale des services de données chez Experian, a déclaré :
“La pandémie de Covid-19 a un effet considérable sur l’économie et le budget des ménages. Alors que nous nous dirigeons vers la phase de reprise de la crise, il est essentiel que les prêteurs et les fournisseurs de services financiers disposent d’informations exactes et pertinentes sur leurs clients.
“Debtsense permet aux utilisateurs d’évaluer presque instantanément la capacité financière d’une personne, offrant ainsi une vue à 360 degrés de sa situation financière. Nous sommes heureux de travailler avec BNP Paribas Personal Finance pour que cet outil puisse aider leurs clients pendant cette période difficile.”
Colin Brown, PDG du groupe Aryza, a déclaré :
“Nous sommes passionnés par l’idée de rendre le crédit à la consommation plus accessible grâce à la technologie. Au fil des ans, nous avons développé des outils qui permettent aux consommateurs de se réengager à leurs propres conditions dans une expérience entièrement numérique. Nous sommes ravis que BNP Paribas Personal Finance ait adopté notre technologie et l’utilise pour aider les clients touchés par Covid-19.”
Plus de 200 organisations utilisent actuellement le service Open Banking d’Experian, dont un grand nombre pour aider à résoudre les difficultés financières résultant de la pandémie de Covid-19.
Des associations caritatives, dont Citizens Advice Liverpool et Mental Health & Money Advice, utilisent ce service pour aider leurs clients à faire face à la pandémie, en adaptant les conseils en fonction de la situation de chacun.
Experian a été à l’avant-garde et l’un des principaux innovateurs dans le développement de la technologie Open Banking. Sa plateforme de données ouvertes est à l’origine de plus de 52 millions de demandes d’API par mois.
BNP Paribas Personal Finance utilisera l’application Debtsense par l’intermédiaire d’Aryza, spécialiste des logiciels de crédit et de recouvrement de créances. La plateforme permettra d’aider les personnes en retard de paiement, car les clients peuvent mettre en place des plans de remboursement abordables et effectuer des paiements en temps réel à l’aide d’un téléphone portable.